Auteur: Janine Abele
Date 08.04.2020

Mise en œuvre de l’ouverture annoncée 




concerne:
Marktöffnung, Aktionariat, Versicherungsbranche
Communiqué de presse

SOBRADO Software AG: mise en œuvre de l’ouverture annoncée

(Zurich, le 8 avril 2020) C’est aujourd’hui que débute l’ouverture complète de la structure de propriété de SOBRADO Software AG, annoncée dès 2015. L’entreprise est le premier prestataire de services en ligne dans le domaine des processus d’offre et des prestations d’information entre courtiers et assureurs en Suisse.

Conformément à l’objectif de SOBRADO, ses clients, à savoir les courtiers et les assureurs suisses, doivent également être ses propriétaires. L’entreprise doit donc à la fois servir le marché et lui appartenir. Dès l’automne 2015, lors de la prise de participation de Swiss Life en tant que premier actionnaire de référence de SOBRADO, il avait donc été promis que tous les clients de cette dernière auraient eux aussi la possibilité d’y acquérir une participation en 2020 au plus tard. Depuis, SOBRADO compte deux autres actionnaires de référence avec AXA (depuis 2018) et la Mobilière (depuis 2019). En outre, avec Kessler & Co AG (depuis 2019), un premier grand courtier en assurance a acquis une participation dans l’entreprise.

Aujourd’hui marque le lancement de l’ouverture complète de SOBRADO. Ses clients auront la possibilité de racheter une participation aux actionnaires actuels aux mêmes conditions que la Mobilière et Kessler & Co AG en décembre 2019. Dans le cadre de cette ouverture, il est prévu que le conseil d’administration de SOBRADO Software AG soit renforcé par un ou plusieurs représentants des courtiers.

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A propos de SOBRADO 

La plateforme SOBRADO a été créée en 2011 dans le but de mettre en relation les courtiers et les assureurs et de leur faire profiter pleinement des avantages offerts par la transition numérique. Aujourd’hui, SOBRADO est le principal prestataire de services en ligne dans le domaine des processus d’offres et des prestations d’information entre courtiers et assureurs en Suisse. Elle sert de canal de communication important à la branche. En 2019, plus de 50 000 offres ont été traitées via la plateforme SOBRADO, à laquelle les prestataires peuvent se connecter directement par l’intermédiaire d’interface.

En mettant à la disposition de nos clients des informations de marché anonymisées, nous leur offrons une base solide pour gérer leurs activités et soutenons ainsi leur réussite. Prestataire agile, SOBRADO s’adapte aux processus et systèmes mis en place par ses clients et s’y intègre parfaitement. Les frais de transaction peuvent ainsi être réduits de jusqu’à 90%. SOBRABO satisfait aux strictes prescriptions suisses en matière de protection des données et permet ainsi un échange d’informations sûr et conforme aux réglementations.

Interlocuteur:

Adrian ILL, délégué du conseil d’administration, adrian.ill@sobrado.ch, tél. 079 402 28 28

www.sobrado.ch